• L’économie
  • Te tourisme
  • Les beautés naturelles
  • La musique
  • La cinématographie
  • Le patrimoine culturel et religieux
  • La cisine
  • Le sport
  • L’art​​​​​​​

OU EST SITUÉ LE KOSOVO

 

Nom officiel du pays: République du Kosovo

La superficie: 10 908 km²

Nombre d’habitants: 1,8 milion

La capitale: Prishtina (nombre d’habitants 200,000)

La situation géographique: Le Kosovo se trouve au centre des Balkans et à la frontière avec l'Albanie, la Macédoine, le Monténégro et la Serbie

La composition ethnique

·         90 % Albanais,

·         5 %   Serbes

·         2 %   Bosniaques et Gorans

·         2 %   Romes dhe 1 % Turcs

La catégorisation

·         42 % urbain,

·         58 % rural

La diaspora: plus de 800,000 habitants vivent à l’étranger

Les langues: Les langues albanaise et serbe sont officielles, tandis que l'anglais est largement parlé. Dans une large mesure, l'allemand est également parlé.

La monnaie: Euro (€)

Le PIB (2015): en moyenne une croissance à 4,1%. Source: L'Agrence des Statistiques du Kosovo

Le PIB par habitant (2015): 3 277, 00 EURO Source: Agence des statistiques du Kosovo

Le Budget: En 2016  1,684 milliards €

La communication: Le Kosovo a un système de télécommunications bien développé.

 y a plus de 328 téléphones payants, qui sont situés dans des lieux publics et dans les bureaux de poste. Vala, IPKO, D3 et Z-Mobile sont des fournisseurs de services GSM au Kosovo et le roaming est assurée par la plupart des fournisseurs de services téléphoniques internationaux. Si vous restez plus longtemps au Kosovo, il est recommandé d'acheter un numéro local prépayé.

Environ 74% des ménages sont couverts par le réseau Internet.

Source: L'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et Postales

Fuseau horaire: heure d'Europe centrale (GMT + 1)

À propos du Kosovo

 

La position géographique est l'un des principaux éléments qui donne le pouvoir aux pays et de cette règle même le Kosovo ne fait pas exception. Avec une extension géographique en Europe du Sud-Est et située au cœur de la péninsule balkanique, l'importance stratégique de la position du Kosovo a été reconnue à travers toute l'histoire, mais elle s'est particulièrement développée ces derniers temps.

 

La mise en circulation de la nouvelle autoroute moderne qui traverse le Kosovo, ce qui lui donne un accès facile et rapide à la mer Adriatique, les nouvelles connexions de cette autoroute avec les pays voisins, respectivement avec les couloirs 10 et 8 sont la meilleure preuve et valeur de l'importance de la position stratégique du Kosovo ainsi que les nouvelles opportunités qui ont été créées dans le pays.

 

Bien qu'avec un territoire relativement petit de 10.887 Km2, mais avec une histoire, une culture et une tradition extrêmement riches, des infrastructures modernes, de nombreuses attractions touristiques au fil des saisons, avec plus de 250 jours de soleil par an, la plus jeune population d'Europe, une société ouverte et pro-occidentale, une cuisine spéciale, le coût le plus bas pour vivre en Europe et dans les Balkans, un bon accès et des liens vers d'autres pays voisins, le Kosovo reste un endroit idéal à visiter. Une autre distinction géographique, qui le distingue par rapport à beaucoup d'endroits, est la haute montagne qui divise ses frontières.

 

Dans un article publié en juin 2016, le magazine connu dans le monde, " National Geographic ", a inclus le Kosovo parmi les dix pays qui devraient accueillir le plus de touristes du monde entier. "... Le Kosovo indépendant est l'une des aventures de voyage les plus intéressantes ", avait recommandé " National Geographic ". "... des villes pittoresques et des monastères sublimes ", l'avait estimé le plus grand autre guide de voyage au monde des publications touristiques, Lonely Planet.