À propos du Kosovo

 

 

La position géographique est l'un des principaux éléments qui donne le pouvoir aux pays et de cette règle même le Kosovo ne fait pas exception. Avec une extension géographique en Europe du Sud-Est et située au cœur de la péninsule balkanique, l'importance stratégique de la position du Kosovo a été reconnue à travers toute l'histoire, mais elle s'est particulièrement développée ces derniers temps.

 

La mise en circulation de la nouvelle autoroute moderne qui traverse le Kosovo, ce qui lui donne un accès facile et rapide à la mer Adriatique, les nouvelles connexions de cette autoroute avec les pays voisins, respectivement avec les couloirs 10 et 8 sont la meilleure preuve et valeur de l'importance de la position stratégique du Kosovo ainsi que les nouvelles opportunités qui ont été créées dans le pays.

 

Bien qu'avec un territoire relativement petit de 10.887 Km2, mais avec une histoire, une culture et une tradition extrêmement riches, des infrastructures modernes, de nombreuses attractions touristiques au fil des saisons, avec plus de 250 jours de soleil par an, la plus jeune population d'Europe, une société ouverte et pro-occidentale, une cuisine spéciale, le coût le plus bas pour vivre en Europe et dans les Balkans, un bon accès et des liens vers d'autres pays voisins, le Kosovo reste un endroit idéal à visiter. Une autre distinction géographique, qui le distingue par rapport à beaucoup d'endroits, est la haute montagne qui divise ses frontières.

 

Dans un article publié en juin 2016, le magazine connu dans le monde, " National Geographic ", a inclus le Kosovo parmi les dix pays qui devraient accueillir le plus de touristes du monde entier. "... Le Kosovo indépendant est l'une des aventures de voyage les plus intéressantes ", avait recommandé " National Geographic ". "... des villes pittoresques et des monastères sublimes ", l'avait estimé le plus grand autre guide de voyage au monde des publications touristiques, Lonely Planet.

La statistique

1,825,632

HABITANTS

10,887 km²

SURFACE

17.02.2008

L’INDEPENDANCE DU KOSOVO

 

Galerie du Kosovo

  • 1.1.jpeg
  • 2.3 Ovce na Šar planini.jpg
  • 4.3.jpg
  • 4.11.jpg
  • 4.16 Liqeni i Badovcit.jpg
  • 4.28 Ujevara e Radavcit.jpg

 

Écrivez-nous vos suggestions

Field is required Incorrect email
Field is required Incorrect email
Field is required
Your message was sent successfully
Sorry, your message was not sent